Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer, Astellas et Merck annoncent un traitement prometteur contre un cancer de la vessie
information fournie par Reuters 18/10/2025 à 18:01

Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer PFE.N et de l'entreprise japonaise Astellas

4503.T , associé au Keytruda du laboratoire américain Merck

MRK.N , réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de la vessie, ont annoncé samedi les sociétés concernées.

L'essai de phase avancée a porté sur des patients atteints d'un cancer de la vessie invasif sur le plan musculaire (MIBC), qui n'étaient pas éligibles à une chimiothérapie avec le traitement anticancéreux couramment utilisé, le cisplatine, ou qui l'avaient refusée, et qui ont reçu l'association Padcev-Keytruda avant et après la chirurgie.

L'association du Padcev et du Keytruda a montré une amélioration de la survie sans événement - qui mesure la durée pendant laquelle un patient reste à l'abri d'une récidive de la maladie et d'autres complications - avec une réduction de 60% du risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez ces patients, par rapport à la chirurgie seule. Elle a également permis une amélioration de la survie globale, avec une réduction de 50% du risque de décès.

Réduire de moitié le risque de décès dans ce contexte constitue une avancée remarquable pour les patients dont les options thérapeutiques sont limitées et qui sont souvent confrontés à des pronostics défavorables, souligne Jeff Legos, en charge de l'oncologie chez Pfizer.

Le cancer de la vessie est le neuvième cancer le plus fréquent au monde. Le MIBC, qui représente 30% de tous les cancers de la vessie, est un type de cancer qui se développe dans la couche musculaire de la paroi de la vessie.

(Rédigé par Sriparna Roy à Bangalore; version française Claude Chendjou,)

Valeurs associées

12,200 EUR Tradegate -0,81%
111,068 USD NYSE +0,75%
26,710 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de BNP Paribas sur un bâtiment bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:50 

    ‌BNP Paribas a ​annoncé mardi avoir cédé à Ageas, ​le plus grand assureur ​belge, sa ⁠participation de 25% ‌dans AG Insurance, pour 1,9 ​milliard ‌d'euros, tout en ⁠renouvelant son partenariat de bancassurance avec ⁠AG ‌Insurance en Belgique. La ⁠banque française ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:49 

    ‌Orange a annoncé ​mardi la signature d'un financement à ​cinq ans de 1,3 ​milliard d'euros ⁠avec CaixaBank et ‌BNP Paribas pour le rachat de ​Scorefit. Scorefit, ‌détenue à 100% ⁠par une filiale de BNP Paribas, ⁠possède ‌des accès fibre ⁠achetés sur ‌le marché ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:48 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, les investisseurs se montrant frileux face au risque alors que l'impasse au Moyen-Orient ‌maintient les prix du pétrole à un niveau élevé et que les craintes liées à l'IA refont surface à quelques ... Lire la suite

  • Le logo BIC au siège de la société à Clichy près de Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:46 

    BIC a ‌fait état mardi d'une hausse organique de ​1,6% sur un an de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à 453 millions ​d'euros, la faiblesse au Moyen-Orient et en Afrique ayant ​été compensée par ⁠la croissance soutenue dans les autres régions. Le ‌fabricant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...