Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer, Astellas et Merck annoncent un traitement prometteur contre un cancer de la vessie
information fournie par Reuters 18/10/2025 à 18:01

Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer PFE.N et de l'entreprise japonaise Astellas

4503.T , associé au Keytruda du laboratoire américain Merck

MRK.N , réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de la vessie, ont annoncé samedi les sociétés concernées.

L'essai de phase avancée a porté sur des patients atteints d'un cancer de la vessie invasif sur le plan musculaire (MIBC), qui n'étaient pas éligibles à une chimiothérapie avec le traitement anticancéreux couramment utilisé, le cisplatine, ou qui l'avaient refusée, et qui ont reçu l'association Padcev-Keytruda avant et après la chirurgie.

L'association du Padcev et du Keytruda a montré une amélioration de la survie sans événement - qui mesure la durée pendant laquelle un patient reste à l'abri d'une récidive de la maladie et d'autres complications - avec une réduction de 60% du risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez ces patients, par rapport à la chirurgie seule. Elle a également permis une amélioration de la survie globale, avec une réduction de 50% du risque de décès.

Réduire de moitié le risque de décès dans ce contexte constitue une avancée remarquable pour les patients dont les options thérapeutiques sont limitées et qui sont souvent confrontés à des pronostics défavorables, souligne Jeff Legos, en charge de l'oncologie chez Pfizer.

Le cancer de la vessie est le neuvième cancer le plus fréquent au monde. Le MIBC, qui représente 30% de tous les cancers de la vessie, est un type de cancer qui se développe dans la couche musculaire de la paroi de la vessie.

(Rédigé par Sriparna Roy à Bangalore; version française Claude Chendjou,)

Valeurs associées

11,200 EUR Tradegate +0,45%
100,330 USD NYSE +1,29%
25,860 USD NYSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...